Politique de proxy
Vous trouverez ici les règles concernant les proxy applicables Au Coin du Jeu
Un proxy est une carte magic en opposition à une carte authentique, à savoir, une carte produite par Wizard Of The Coast
Notre boutique autorise les proxy par défaut sur les tournois non supportés par le WPN.
Nous les excluons par exemple sur les événements de type "Standard Showdown" ou "Store Championship" amenant à des gains de cartes fournies par Wizzard Of The Coast.
De manière générale, nous efforcerons de vous préciser la nature du tournoi et de vous fournir un lien amenant à cette page.
La seule exception à la règle autorisant les proxy dans le cadre d'un événement WPN est si une carte est endommagée pendant un événement particulier (par exemple, une carte est pliée par accident pendant qu'on mélange un deck ou une boisson est renversée sur une carte). Dans ce cas, un arbitre est autorisé à produire une carte proxy utilisable uniquement pendant tout cet événement, pour que le joueur puisse continuer le tournoi.
- Wizards Of The Coast interdit strictement les cartes contrefaites : Cartes reproduisant totalement une carte existante de manière à la confondre avec une carte authentique.
- Les cartes proxy n'essaient pas de reproduire de véritables cartes Magic. Elles n'ont pas d'illustration officielle et on ne doit pas pouvoir les confondre avec une carte authentique.
- Si votre carte est imprimée par un professionnel comme https://mtg-print.com/ vous pouvez ajouter " Watermark" ou toute marque que vous souhaitez pour identifier la carte d'un coup d'oeil.
- Un proxy peut se faire en collant un papier blanc imprimé en couleur sur le devant une carte magic authentique (laissant le dos intact). Votre proxy doit être stable dans les sleeves sous peine de disqualification.
Si vous utilisez cette méthode de proxy, vous devez :
- utiliser des doubles sleeves sur les cartes authentiques de votre deck en plus de vos sleeves habituelles opaques.
- Utiliser uniquement vos sleeves habituelles opaques sur les cartes "proxy"
Lors d'un deck check, vos proxy doivent être indiscernables de vos cartes authentiques.
Vous pouvez utiliser autant de proxy que vous souhaitez dans votre deck.
Fouet et humiliation publique